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Le marché de la sécurité des personnes et des biens est soumis à un accroissement des exigences de nos donneurs d’ordre : amélioration de nos prestations de services avec une pression forte sur les prix.

Une organisation efficiente est nécessaire pour préserver nos marges sur nos prestations de services vendues et nous permettre de nous concentrer sur notre innovation, source de notre croissance et de notre pérennité. Une démarche d’innovation permanente est fondamentale pour créer de nouvelles prestations à forte valeur ajoutée pour nos clients.

Les hommes et les femmes de nos entreprises représentent la réelle richesse dans nos métiers de prestataires de services. Le management doit ainsi tout mettre en œuvre pour les soutenir dans leurs activités : mise à disposition des moyens et des informations.

Comment fonctionne la planification des prestations en « Zéro papier »?

La plateforme de télésurveillance est au cœur de nos activités : remontée automatique d’alertes, planification des missions de nos collaborateurs et gestion de la relation client.

L’agent de sécurité va pouvoir disposer de toutes les informations nécessaires (complètes et sécurisées) à la bonne réalisation de sa mission d’intervention : Lieu d’intervention, adresse du client, coordonnées GPS, …

Au niveau de la plateforme de télésurveillance, nous allons pouvoir suivre l’avancement de la mission avec notre outil de supervision :

  • Pré-alimentation et transmission de l’information au collaborateur qui reçoit une alerte (activité à traiter)
  • Suivi des statuts des informations transmises (reçues, ouvertes, transmises)

Nous garantissons ainsi une préservation de l’ensemble des informations liées à nos activités.

Comment fonctionne la remontée des informations du terrain en « zéro papier »?

L’agent de sécurité va pouvoir réaliser sa mission en alimentant au fur et à mesure son rapport d’intervention sur son smartphone ou sa tablette :

  • Check-list de contrôle, listes déroulantes et fonctions de contrôle (champs obligatoires, données conditionnées) pour faciliter le travail de nos collaborateurs sur le terrain et garantir l’intégrité des informations collectées
  • Lecture d’un code barre ou d’un code NFC permettant de s’assurer de la prise en compte des actifs surveillés
  • Prise en compte automatique de la position de géolocalisation en fonction d’un déclencheur : lecture d’un code barre ou de la signature du client
  • Prise de photos avec esquisse permettant d’identifier explicitement l’information importante sur les photos prises
  • Dictée vocale pour gagner du temps dans la prise des informations
  • Signature (stylet ou doigt du client) pour signifier la fin de certaines missions effectuées

La saisie des informations sur son smartphone ou sa tablette ne nécessite pas une connexion Internet. Cette dernière n’est nécessaire qu’au moment de la transmission sécurisée de l’ensemble des données en fin de mission.

Comment garantissons-nous une relation client performante ?

La relation client s’appuie sur des informations fiables remontées par nos collaborateurs sur le terrain.

Les informations collectées arrivent dans notre outil de supervision. Cela nous permet de prendre contact avec le client afin de le tenir informé de l’avancement de notre prestation de services.

Ces informations sont utilisées pour générer un rapport d’intervention à destination du client, mais également pour alimenter notre système de gestion des contrats clients. Là encore pas de support papier à gérer.

Pour finir, il faut aussi rappeler que les données sont sécurisées tout au long de nos processus :

  • Outil de supervision : planification des missions
  • Envoi des informations aux collaborateurs
  • Stockage des informations sur le smartphone ou la tablette du collaborateur
  • Envoi des informations à la plateforme de supervision
  • Stockage des informations dans notre plateforme de supervision

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