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Une écoute client réalisée sur 4 mois (septembre 2011 – décembre 2011) est maintenant close. Je tiens tout d’abord à remercier l’ensemble des personnes ayant contribué à l’expression de leurs attentes.

Vous représentez 8% des personnes ayant téléchargé mon livre de formation :

« Gagnez du temps en automatisant vos indicateurs de performance »

 

Le livre de formation est d’ailleurs une première réponse à vos attentes principales :

  • Comment choisir un indicateur pertinent
  • Comment partager un indicateur de performance ?
  • Comment impliquer les pilotes de processus ?

Les résultats de l’enquête

Les principaux objectifs que vous voudriez réaliser sont les suivants :

Amélioration des performances d’un système de management 61,2%
Mise en œuvre d’un système de management Qualité 48,8%
Formation à une norme de système de management : ISO 9001, … 43,4%
Formation à l’audit 41,2

Dans cette question, vous pouviez choisir jusqu’à 4 thèmes.

Vous avez par ailleurs apporté des compléments d’information permettant de préciser vos attentes. Les principales remarques portaient sur :

  • Le choix d’indicateurs pertinents
  • La compréhension des exigences ISO dans le cadre de la mise en place d’un système de management
  • La méthodologie d’audit interne permettant de produire une valeur ajoutée
  • L’implication du personnel, y compris la direction, dans le système de management

Vous souhaitez utiliser mes conseils sous la forme d’un accompagnement (62%), à fréquence régulière, ou d’un cours unique (26%).

L’accompagnement régulier ressort très largement, dans la mesure où il vous permettra d’avancer étape par étape dans votre projet.

Les trois supports de conseils que vous préféreriez sont les suivants :

Un livre électronique (ebook ) ou un livre papier 91%
Des vidéos web ou podcasts 70%
Une interaction directe : web conférence ou Skype 54%

Axes de développement

Pour 2012, je me fixe donc 3 axes de développement majeurs :

  1. Comment mettre en œuvre ou optimiser un système de management ?
  2. Comment bien interpréter les exigences des systèmes de management ?
  3. Comment faire de l’outil « audit interne » la principale source de l’amélioration continue

Parallèlement, vous trouverez également des réponses pragmatiques à vos interrogations, en consultant régulièrement mes articles.

N’hésitez donc plus à vous inscrire à la newsletter (peu d’emails envoyés) afin que vous puissiez rester en contact avec la communauté du « Bon Sens Pratique ».

En vous inscrivant, vous pourrez télécharger gratuitement mon livre de formation :

« Gagnez du temps en automatisant vos indicateurs de performance »

Crédit photo : businesspictures

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