Sélectionner une page

En France, 95% de la population possède une carte bancaire, et la grande majorité privilégie les paiements par carte aux paiements en espèces, ce qui pose un grand inconvénient lorsqu’il s’agit de payer des sommes importantes.

Par conséquent, le manque à gagner est énorme pour les entreprises qui n’arrivent pas à satisfaire le besoin de régler par carte bancaire.

Il s’agit souvent de petits entrepreneurs, car adopter un système d´encaissement par carte bancaire représente un investissement initial (prix de la machine), complété avec des coûts mensuels. De plus, la prise en main d’un système d’encaissement n’est pas nécessairement intuitive.

Tout n’est pas perdu pour ces derniers, car depuis 2009 Jack Dorsey, le fondateur de Twitter, a révolutionné les paiements en point de vente et ouvert un nouveau marché avec son application Square.

En Europe l’alternative à Square est payleven, une jeune entreprise fondée à Berlin en 2012. Le principe est similaire à celui de son équivalent américain, à savoir offrir aux petites entreprises la possibilité d´accepter des paiements par carte.

Comment ça fonctionne ?

Les paiements par carte sont acceptés à l´aide d´un lecteur de carte nomade, connecté par Bluetooth à un smartphone ou une tablette Android/ Apple.

L´application payleven permet ensuite de gérer les paiements, la facturation ainsi que la comptabilité. Elle permet en effet de faire l´inventaire de ses produits,  de jeter un coup d´œil sur l’historique des ventes et d´envoyer les reçus par mail ou de les imprimer grâce à une mini-imprimante. En outre on peut également créer des comptes pour ses collaborateurs, afin que chacun puisse gérer ses paiements de manière autonome.

payleven

payleven

Quel avantage ? Pour qui ?

L’avantage de cette solution de paiement réside dans sa simplicité et son accessibilité.

Le terminal de paiement est intuitif et peu couteux. Tout le monde peut s´en servir. Ormis le prix de l’appareil, il n’y a aucun coût mensuel (abonnement). Les seuls coûts seront la commission de 2,75% perçue par payleven à chaque transaction.

Les coûts globaux restent moins importants que ceux liés à l’installation et à la maintenance des terminaux traditionnels.

L’application est gratuite et sécurisée ! Il n´y a aucun engagement, ce qui permet aux entrepreneurs de bénéficier de plus de flexibilité.

Ce système s’adresse à un large groupe de personnes, qu’ils soient des indépendants (avocats, médecins généralistes, plombier, chauffeurs de taxi) ou des petits entrepreneurs (commerçants, restaurateurs etc.)

Il existe donc des systèmes qui permettent, aux commerçants, de donner la possibilité à leurs clients  de payer de la manière qui leur convient le plus. Cela augmente la satisfaction du client et permet de retenir plus de clients face à la concurrence.

C´est donc un enjeu majeur pour les entreprises de posséder des moyens de paiements nomades faciles, sécurisés et peu coûteux !

Recevez gratuitement mon livre pour économiser du temps et gagner en efficacité

Dites-moi simplement à quelle adresse mail je dois vous l'envoyer.

Merci! Vous allez recevoir un mail. :-)

Pin It on Pinterest