Sélectionner une page

L’organisation MOA (Maîtrise d’ouvrage) et MOE (Maîtrise d’œuvre) n’est pas vraiment adaptée à l’approche processus mise en œuvre dans le cadre du système de management de la qualité.

  • Vos projets informatiques sont-ils livrés à temps ?
  • La qualité des logiciels livrés est-elle au rendez-vous ?
  • Les budgets de développement logiciel sont-ils maîtrisés ?

Entre la définition des besoins (rédaction du cahier des charges) et la mise à disposition de la solution logicielle (réalisation des recettes), les utilisateurs sont sollicités au début et en fin de projet.

Il y a un effet « tunnel » renforcé par des retards de livraison et la non possibilité de faire évoluer le périmètre fonctionnel. Les frustrations des clients et des utilisateurs sont généralement au rendez-vous.

Manifeste pour le développement Agile de logiciels (source : http://www.agilemanifesto.org/iso/fr/)

« Nous découvrons comment mieux développer des logiciels par la pratique et en aidant les autres à le faire. Ces expériences nous ont amenés à valoriser :

  • Les individus et leurs interactions plus que les processus et les outils
  • Des logiciels opérationnels plus qu’une documentation exhaustive
  • La collaboration avec les clients plus que la négociation contractuelle
  • L’adaptation au changement plus que le suivi d’un plan

Nous reconnaissons la valeur des seconds éléments, mais privilégions les premiers.

Technologia offre plus de 250 cours, dont justement des formations en gestion de projets agile.

Le manifeste, pour le développement Agile de logiciels, met les ressources humaines au centre du dispositif. Il s’agit de faire travailler quotidiennement les développeurs et les clients / utilisateurs.

Fini l’effet « tunnel ».

La livraison régulière des nouvelles fonctionnalités tout en acceptant les besoins d’évolution en cours de projet va dans le sens de la satisfaction du client.

Fini les fonctionnalités que l’on attend longtemps et qui ne correspondent finalement plus aux besoins des clients et des utilisateurs.

Le développement Agile est au service du business (clients et marchés) dont les besoins et les attentes évoluent rapidement : une source d’innovation permanente pour disposer d’avantages compétitifs.

Fini les fonctionnalités « développées » afin de s’aligner sur celles proposées par les concurrents.

Le retour d’expérience régulier au sein de l’équipe permet l’amélioration continue des méthodes de travail et des compétences.

Fini la non capitalisation des « best practices » au sein de l’entreprise.

La société canadienne Technologia propose de vous accompagner dans l’acquisition des compétences IT : formations en face à face ou en e-learning.

Mieux formés pour devancer les changements

L’approche de Technologia reflète la réalité actuelle du monde des affaires : l’entreprise 2.0 doit miser autant sur le capital humain et la gestion de projets que sur la technologie.

Technologia maîtrise ces trois domaines souvent méconnus ou négligés des entreprises. Les cours offerts par Technologia permettent de faciliter l’adaptation aux changements et de les devancer, ce qui est la meilleure façon d’en tirer profit.

Des formations qui répondent à vos besoins

Technologia offre plus de 250 cours. Leur contenu est clair et adapté aux participants, notamment par l’utilisation d’études de cas appropriées. Ces formations sont concrètes et directement applicables au travail de chacun.

Des formateurs qui ont l’expérience du terrain

Nos formateurs sont d’excellents pédagogues qui travaillent sur le terrain, dans diverses entreprises ou industries. Les techniques et notions qu’ils enseignent sont celles qu’ils utilisent tous les jours, dans leur travail. Nos formateurs connaissent bien les enjeux et défis auxquels doivent faire face les professionnels, les membres d’équipe et les employés participant aux cours.

Technologia – Formations, cours informatique, gestion de projets

Technologia est un centre de formation agréé REP (numéro 1240) par le Project Management Institute (PMI®).

Pin It on Pinterest

Recevez gratuitement mon livre pour économiser du temps et gagner en efficacité

Dites-moi simplement à quelle adresse mail je dois vous l'envoyer.

Merci! Vous allez recevoir un mail. :-)