Sélectionner une page

Vous recherchez l’outil de gestion de projet intégré incluant la gestion documentaire, la gestion des tâches, la gestion du calendrier, la communication par chat, la gestion des notifications, les applications mobiles pour iPhone/iPad et Android, … ? Je l’ai trouvé et je l’utilise au quotidien.

La gestion de projet nécessite quelques outils collaboratifs :

  • partage de documents
  • liste des tâches
  • calendrier
  • gestion des réunions
  • gestion du temps passé éventuellement
  • messagerie / chat

Ces outils sont d’autant plus intéressants s’ils sont synchronisés avec les outils bureautiques :

  • Outlook : calendrier / contact / email (notification des changements apportés)
  • Smartphone

Que faut-il mettre en place comme infrastructure ?

Il faut un espace de travail sur le réseau d’entreprise. Il faut gérer les droits. Il faut mettre en place une gestion documentaire (versions). Il faut gérer les tâches du projet. Il faut organiser des réunions (disponibilité des participants), …

Dans les faits, cela n’est pas simple à mettre en place car on fait appel à plusieurs solutions et qui ne communiquent généralement pas ensemble.

Et si vous utilisiez une plateforme dédiée ?

Généralement  quand on évoque Dropbox, on évoque le partage de fichiers, d’une certaine taille, avec ses amis et sa famille ou la sauvegarde de ses données informatiques.

Dans le cadre de la gestion de mes projets professionnels, j’utilise l’application Wimi qui va au delà des fonctionnalités de Dropbox  et qui me permet

  • La création d’espaces projets personnalisés (logo de votre client)
  • Le dossier local synchronisé en permanence
  • Une gestion des droits d’accès par objet (documents, calendrier, tâches, …) et par rôle (contributeur, administrateur projet, administrateur de la plateforme)
  • L’utilisation d’outils collaboratifs en interne et avec mes clients : gestion documentaire, liste des tâches, calendrier des événements, gestion des réunions, notification des changements apportés

Essayez gratuitement cette plateforme pendant 30 jours

Lors de votre inscription, n’oubliez pas d’utiliser mon code de parrainage « proact ».

Il me permettra d’obtenir 500 Mo supplémentaires. Une fois Wimi adopté, vous pourrez vous aussi parrainer et obtenir jusqu’à 5 Go d’espace supplémentaire.

Voici le comparatif des fonctionnalités proposées par les deux solutions :

Partage de documents et stockage en ligne
Wimi Dropbox
Synchronisation de documents Oui Oui
Partage de dossiers Oui Oui
Compte entreprise Oui Non
Gestion avancée des droits d’accès et de partage Oui Non
Gestion d’accès par groupe d’utilisateurs Oui Non
Point de centralisation des documents L’entreprise L’utilisateur
Envoi de documents par email Oui Non
Édition de documents en ligne Oui Non
Versionning : gestion des documents Oui Oui

Gestion des documents : drag and Drop des fichiers, synchronisation automatique avec votre ordinateur (Wimi Disk), …

Travail collaboratif / Gestion de projet
Wimi Dropbox
Création d’espaces de travail collaboratif Oui Non
Gérer des tâches Oui Oui
Organiser des réunions Oui Non
Partager des agendas Oui Non
Suivi du temps Oui Non
Journal d’événements L’entreprise L’utilisateur

Gestion des tâches : Qui fait quoi ? quand ?, avancement des tâches, importation et exportation des tâches, …

Wimi-taches

 

Synchronisation de contacts et agendas
Wimi Dropbox
Synchroniser des contacts sur iPhone/Outlook Oui Non
Synchroniser des agendas sur iPhone/Outlook Oui Non

 

Interface et personnalisation
Wimi Dropbox
Interface professionnelle Oui Non
Ajout de votre logo Oui Non
Ajout de logos pour vos espaces de partage (ex. logo client) Oui Non
Adresse URL dédiée (ex. votre-entreprise.wimi.pro) Oui Non
Lien direct entre votre site Web et votre plateforme Oui Non

Personnalisation de votre plateforme : logo de la société, paramétrage de la gestion documentaire (nombre de versions à conserver), …

Communiquer rapidement

La fonction chat est intégrée dans l’outil Wimi. Cela permet de communiquer très rapidement avec les autres contributeurs au sein de vos projets.

Travailler en mobilité

Des applications mobiles pour iPhone/iPad et Android sont disponibles et vous permettent d’avoir accès à vos documents et vos projets à tout moment.

Faîtes comme moi, utilisez l’outil Wimi pour gérer vos projets.

Essayez gratuitement cette plateforme pendant 30 jours

Lors de votre inscription, n’oubliez pas d’utiliser mon code de parrainage « proact ».

Il me permettra d’obtenir 500 Mo supplémentaires. Une fois Wimi adopté, vous pourrez vous aussi parrainer et obtenir jusqu’à 5 Go d’espace supplémentaire.

N’hésitez pas à laisser un commentaire une fois que vous aurez essayé gratuitement la solution Wimi.

Recevez gratuitement mon livre pour économiser du temps et gagner en efficacité

Dites-moi simplement à quelle adresse mail je dois vous l'envoyer.

Merci! Vous allez recevoir un mail. :-)

Pin It on Pinterest